Olympus vient d'annoncer la sortie prochaine du LS-20M, un caméscope de poche hybride qui combine les performances d'un enregistreur sonore à double micro à celles d'un mini-caméscope capable de filmer en 1080p.
Depuis l'annonce de l'arrêt des Cisco Flip, le marché des caméscopes de poche semble ne jamais d'être aussi bien porté. Aujourd'hui, c'est au tour d'Olympus, plus habitué à proposer des appareils photo numériques et des dictaphones, d'annoncer une curieuse pocketcam hybride.
Outre proposer la réalisation de vidéos en 1080p et 720p à 30 fps, le LS-20M s'attaque par ailleurs à l'une des principales limites de ce type d'appareil : le son. Ce caméscope de poche embarque ainsi deux microphones PCM IC qui enregistrent en 24 bits/96 Khz Linear PCM stéréo. L'appareil possède deux écrans : l'un de 2 pouces affichant la vidéo, et l'autre de 1,46 pouce dédié quant à lui aux informations techniques - durée de l'enregistrement, niveau sonore, ect. On trouve également un zoom optique 4x, un slot pour carte SDHC, ainsi que des ports USB et HDMI.
La particularité de ce caméscope hybride, c'est la présence de son capteur vidéo sur sa tranche supérieure, entre les deux microphones : une disposition qui nécessite de tenir l'appareil presque à l'horizontale, à la façon d'un dictaphone, pour pouvoir filmer. Une ergonomie curieuse qui tranche complètement avec celle de la Zoom Q3HD annoncée en décembre et qui propose des caractéristiques très proches avec un mode de visée plus traditionnel.
Olympus indique que le LS-20M sera disponible début juin à un prix avoisinant les 300 dollars.