Micron paré pour la production de masse de barrettes de DDR4

Romain Heuillard
Publié le 09 mai 2012 à 17h24
Micron met la charrue avant les bœufs en annonçant qu'il avait produit la première barrette de mémoire vive DDR4 pleinement fonctionnelle.

0140000003463486-photo-barrette-de-m-moire-vive-ddr3-crucial.jpg

Le JEDEC, l'organisme en charge de la standardisation des mémoires flash, serait sur le point de finaliser les spécifications de la DDR4, selon Micron, cinq ans après la finalisation de la DDR3. Le fabricant, plus connu pour sa marque grand public Crucial, a ainsi bon espoir que les puces qui entreront en production de masse une fois les spécifications finalisées seront celles qu'il produit déjà aujourd'hui.

La DDR4 apportera pour rappel un doublement de la bande passante toutes choses égales par ailleurs, soit 3200 megatransfers par seconde (MT/s), ainsi qu'une réduction de la tension entrainant une baisse de la consommation.

Le premier module fonctionnel de Micron embarque pour commencer 1 Go de DDR4 x8 en 30 nm offrant 2400 MT/s. Mais le fabricant déclinera progressivement sa DDR4 dans tous les formats du marché (UDIMM standard et ECC pour ordinateur de bureau et station de travail, SODIMM pour ordinateur portable, RDIMM pour serveur, etc.) et atteindra 3200 MT/s.

Enfin, alors qu'aux dernières nouvelles la DDR4 n'était attendue qu'aux environs de 2015, Micron envisage quant-à-lui de lancer la production de masse au quatrième trimestre 2012, en vue d'une commercialisation dès 2013.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles