Aidé de TopPC, un « overclockeur professionnel », le Taïwanais G.SKILL est fier d'annoncer que ses barrettes DDR4 Trident Z Royal ont été capables d'atteindre une fréquence record... fixée à plus de 6 GHz.
Cette performance intervient seulement trois mois après le précédent record en la matière : la barre des 5,8 GHz (5 886 MHz très exactement) sur de la mémoire DDR4 avait en effet été dépassée en juin sur le stand que tenait G.SKILL au Computex. TopPC était déjà à l'œuvre.
Un nouveau record validé sur CPU-Z
Pour atteindre le seuil fatidique des 6016,8 MHz sur des barrettes Trident Z Royal, TopPC a eu recours à une carte mère MPG Z390I GAMING EDGE AC de chez MSI. Un Intel Core i9-9900K y était logé, apprend-on.Ce record mondial, indique G.SKILL, a été validé sur CPU-Z et fait l'objet d'un bref communiqué émanant de Tequila Huang (Vice-président de la marque). « Atteindre le seuil des 6 000 MHz est notre objectif depuis un certain temps déjà, et nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de pouvoir franchir cette étape importante avec MSI », a indiqué l'intéressé.
« Des efforts considérables ont été déployés par les deux parties pour repousser les limites en matière de fréquences mémoire et faire de ce record mondial une réalité. Nous espérons continuer à travailler avec des équipes fortes comme MSI pour pousser la mémoire DDR4 encore plus loin et atteindre ensemble de nouveaux sommets ».
Source : Communiqué de presse relayé par TechPowerUp