Mercedes présente des déclinaisons hybrides pour ses modèles CLA et GLA

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 04 mars 2020 à 10h00
Mercedes GLA E
© Mercedes Benz

Le groupe Mercedes Benz complète sa gamme de véhicules hybrides rechargeables (EQ Power), avec de nouvelles variantes de ses CLA et GLA.


Trois nouveaux modèles hybrides chez Mercedes

Mercedes annonce la disponibilité prochaine de trois nouveaux modèles hybrides, à savoir le CLA 250 e Coupé, le CLA 250 e Shooting Brake et le GLA 250 e.

Le groupe précise que les questions du plaisir de conduire (en mode électrique notamment) et de la fonctionnalité du véhicule au quotidien ont été placées au centre des préoccupations. Les nouveaux modèles hybrides proposent ainsi une autonomie, en 100 % électrique, de 75 km environ, une puissance électrique de 102 ch et une puissance combinée de 218 ch.

Mercedes
© Mercedes Benz

L'électrique au quotidien

À noter que le moteur thermique est exclusivement mis en route par le moteur électrique. Les modèles hybrides compacts ne possèdent donc pas de démarreur 12 V séparé. Les véhicules se parent d'une batterie de 15,6 kWh (et de 150 kg environ).

Selon Mercedes, avec ses modèles hybrides rechargeables, 90 % des trajets quotidiens peuvent être effectués en mode 100 % électrique. Les modèles CLA 250 e Coupé, CLA 250 e Shooting Brake et GLA 250 e seront disponibles à la commande au printemps.

Source : Engadget
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
serialglandeur83

À noter que le moteur thermique est exclusivement mis en route par le moteur électrique. Les modèles hybrides compacts ne possèdent donc pas de démarreur 12 V séparé
Donc en gros, tu n’as pas rechargé ta batterie, ton véhicule ne démarre pas même s’il a de l’essence dans le réservoir ? Il est beau le progrès…

Nmut

Qu’ils sont bêtes, ils n’y ont pas pensé!

Il y a plein de moyens de ne pas avoir ce problème, le plus simple étant d’avoir une réserve d’énergie équivalente à la batterie 12V habituelle (en gros 0.5 à 1kwh) non utilisée pour la propulsion.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles