Gmail : nouvelle architecture de libellés imbriqués

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 avril 2010 à 12h05
0082000002291782-photo-gmail-logo-final.jpg
Sur son blog officiel, l'équipe de Gmail annonce deux nouveautés au sein de Gmail Labs dont l'une particulièrement attendue : la possibilité de créer des libellés secondaires et donc de construire une architecture ressemblant à un explorateur de fichiers. Baptisée Nested Labels ou Libellés imbriqués en français, cette option reprend le concept de l'extension Folders4Gmail disponible sous la forme d'un script.

A partir de l'interface des paramètres et dans la section « Libellés », l'internaute peut ainsi créer une architecture du type Social puis Social/Facebook, Social/Twitter, Social/Tumblr où les trois derniers libellés seront traités comme des sous-dossiers dans lesquels il sera possible de classer les messages d'alertes des réseaux communautaires mentionnés. Couplé à un jeu de filtres, le mécanisme permet alors une meilleure gestion globale de sa boîte mail.

La seconde option introduite au sein de Gmail Labs s'intitule Aperçu rapide du message. Directement à partir de la page d'accueil du webmail, il suffira de cliquer droit sur une conversation pour obtenir une fenêtre de pré-visualisation du dernier message. L'internaute sera en mesure d'effectuer certaines actions pour archiver, supprimer ou marquer le message comme lu. Toujours à partir de cette fenêtre il est possible de naviguer les anciens messages du fil de discussion.

0226000003090542-photo-gmail-labs.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles