Gmail change de tête et améliore la gestion des contacts

Audrey Oeillet
Publié le 11 août 2010 à 11h01
0096000003440282-photo-gmail-contacts.jpg
Les changements présagés en début de mois concernant l'interface de Gmail sont aujourd'hui plus que jamais d'actualité, puisque le service de courrier électronique de Google vient de bénéficier d'un petit coup de neuf.

Au programme, une interface de contacts améliorée, couplée à un lien disposé juste en dessous de l'accès au dossier principal de la messagerie. « Les contacts fonctionnent maintenant comme le reste de Gmail, si vous savez vous servir de Gmail, vous serez désormais bien plus à l'aise pour gérer les contacts » explique le blog officiel du service. En cliquant sur « Contacts » dans le menu supérieur, un sous menu fait son apparition en dessous, remplaçant celui dédié aux messages. La fonction « Liste de tâches » a également été remontée dans le menu, mais peut être masquée si l'utilisateur ne désire pas s'en servir.

0258000003440280-photo-gmail-contacts.jpg


D'autres nouvelles fonctions ont également fait leur apparition dans la section contacts, parmi lesquelles de nouveaux raccourcis clavier, un tri plus précis, la possibilité d'ajouter des champs d'information personnalisés ou encore de prendre plus de notes.

Le blog de Gmail indique par ailleurs que ces modifications ne sont pas encore opérationnelles dans Google Apps, dans la mesure où le développement n'est a priori pas encore terminé.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles