Gmail : le mode "conversation" devient optionnel

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 septembre 2010 à 10h53
Lorsque Google dévoila son service de courriers électroniques en avril 2004, celui-ci se distinguait d'emblée des services concurrents. Outre un espace de stockage d'1 Go et une série de libellés en guise de dossiers dynamiques, Gmail fut également le premier à vouloir démocratiser les fils de conversations.

C'est ainsi que plusieurs emails correspondant à un sujet donné sont regroupés au sein d'une même conversation, cette dernière étant actualisée et replacée en tête de liste à chaque nouveau message. L'équipe de Gmail explique que ce mode de lecture est devenu optionnel. Si vous désirez le désactiver, rendez-vous dans les paramètres généraux du service, dans la section intitulée « mode conversation ».

03600052-photo-gmail-unthreaded.jpg


Cet été Hotmail fut le premier à offrir le choix aux internautes d'activer ou de désactiver la lecture par conversations. A la différence de Gmail, Hotmail offre cette option directement depuis le panneau de prévisualisation, simplifiant alors son usage.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles