Gmail pour Android retouché à son tour
Gmail a effectivement récemment bénéficié de quelques retouches, dont l'application Android profite à son tour.
Désormais lors du défilement d'une conversation, le bandeau des actions (marquer d'une étoile, répondre, etc.) reste affiché en permanence. Si l'en-tête de la conversation (objet, libellés) et d'une partie de l'email (destinataire(s), date de réception) sortent de l'écran, le nom, l'adresse et la photo de l'expéditeur de l'email en cours de lecture restent quant à eux affichés.
Concentrez-vous sur les emails importants
« Gmail 2.3.5 pour Android » permet dorénavant de paramétrer finement la synchronisation et les notifications indépendamment pour chaque type d'email ou chaque libellé.
Le libellé « Important », comprenant exclusivement les emails que Gmail considère importants, fait ainsi son apparition dans les options de synchronisation. Ce qui permet par exemple de stopper la synchronisation de la « Boîte de réception » pour ne recevoir automatiquement que vos emails importants, à condition bien sûr que l'algorithme de Gmail ait bien cerné vos priorités. De quoi préserver sa batterie et son quota de téléchargement.
Les notifications par libellé permettent en outre de choisir sonnerie, vibration et alerte au premier ou à chaque nouvel email, pour chacun des libellés. On peut par exemple choisir de s'en tenir à une vibration pour les emails de la boîte de réception, accueillant un grand nombre de newsletters, mais d'ajouter une sonnerie et une notification pour chaque nouvel email pour ceux du libellé « Important », ou pour n'importe quel libellé, à condition qu'il soit synchronisé.
« Gmail 2.3.5 pour Android » promet enfin une amélioration générale des performances. La mise à jour passe par l'Android Market et requiert Android 2.2 nom de code Froyo ou ultérieur.
Télécharger Gmail Notifier pour Windows.