Gmail pour mobile : comptes multiples, signature électronique et répondeur automatique supportés

Audrey Oeillet
Publié le 22 septembre 2011 à 10h32
La version mobile de Gmail vient de se doter de fonctionnalités jusque-là réservées à sa grande sœur, la version Web. Au programme, la gestion de comptes multiples, la possibilité d'intégrer une signature à ses emails, et d'utiliser la fonction de répondeur automatique.

Il s'agit bien ici de la version mobile du service, accessible via l'adresse mail.google.com exécutée sur un appareil mobile, et pas des applications en elles-mêmes. La version mobile était jusque-là limitée à un seul compte, ce qui n'est désormais plus le cas : comme l'explique le blog de Gmail, il est désormais possible de rajouter des comptes supplémentaires par le biais du menu du service, et de basculer rapidement entre eux.

0190000004603240-photo-gmail-mobile.jpg

Autres nouveautés : la possibilité d'intégrer à ses messages une signature automatique associée à la version mobile, et d'activer une fonction répondeur pour envoyer automatiquement un message en réponse à ceux reçus, sur une période donnée. Deux fonctionnalités qui peuvent être activées dans le menu du service, en cliquant sur l'icône de paramètres
04603242-photo-gmail-mobile.jpg
.

0190000004603238-photo-gmail-mobile.jpg

Le tout est disponible dès maintenant sur la version mobile de Gmail, accessible depuis n'importe quel smartphone ou tablette tactile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles