Google améliore l'autocomplétion des résultats de recherche dans Gmail

Audrey Oeillet
Publié le 04 avril 2013 à 17h58
Google a annoncé mercredi que des modifications dans le système de recherche de Gmail étaient actuellement en cours de déploiement : la messagerie du géant du Net prend désormais en charge l'historique des recherches effectuées sur ses pages dans le processus d'autocomplétion.

Dernière le terme barbare « autocomplétion » se cache la démarche de Google qui consiste à suggérer des résultats de recherche avant que l'utilisation ne termine d'écrire l'objet de sa requête. Fortement développé dans son moteur de recherche historique, il l'est un peu moins dans des services comme Gmail, malgré des améliorations apportées au fil de l'eau : en mai 2012, Google avait, par exemple, ajouté une fonction d'analyse du contenu de la boite mail pour optimiser les suggestions.

01F4000005886780-photo-gmail-autocompl-tion.jpg

L'autocomplétion dans Gmail prend désormais en charge l'historique des recherches effectuées via la messagerie, pour accélérer et optimiser l'affichage des propositions en fonction de ce que l'utilisateur a déjà recherché.

Google en profite également pour ajouter les portraits des contacts en vignette, pour faciliter leur identification. Une fonction qui concerne principalement les utilisateurs de Gmail qui ont renseigné cette particularité dans leur profil Google, même s'il est possible d'ajouter une photo de n'importe quel contact via les pages dédiées de Gmail. Ces ajouts seront disponibles pour tous les utilisateurs dans les prochains jours.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles