Gmail : la nouvelle version sera disponible pour tous en juillet

Charline
Publié le 05 juin 2018 à 13h43
Google vient de dévoiler le calendrier du déploiement de sa nouvelle version de Gmail, et vous n'aurez bientôt plus le choix. Dès juillet, la nouvelle version sera disponible pour l'ensemble des utilisateurs... et à partir d'octobre 2018, vous serez même obligé de passer au nouveau design de Gmail !

Si actuellement, les utilisateurs de Gmail peuvent choisir entre la nouvelle et l'ancienne version du service de messagerie, ce choix ne va pas durer : Google s'apprête à passer du mode « adopteur précoce » à la « disponibilité générale », en juillet. L'ensemble des utilisateurs profiteront donc du nouveau design mais aussi des nouvelles fonctionnalités de Gmail.

Un calendrier différent pour la G Suite

Seuls les comptes liés à une G Suite (les comptes professionnels, donc) dépendront encore du choix fait par l'administrateur. Celui-ci aura trois solutions :
  • obliger le passage au nouveau Gmail pour l'ensemble des comptes ;
  • laisser les utilisateurs choisir la version qu'ils souhaitent utiliser ;
  • bloquer pendant 4 semaines ce choix en l'interdisant.

Cette dernière solution sera d'ailleurs celle choisie par défaut.



Au mois d'octobre, les comptes restant sous l'ancienne version seront automatiquement migrés et bénéficieront de la nouvelle expérience proposée par Google.

Et maintenant, Gmail écrit lui-même vos mails
Sécurité, design, ergonomie : le nouveau Gmail en cours de déploiement
Gmail : une mystérieuse vague de spams se propage
Gmail s'apprête à faire peau neuve
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles