Après la version desktop, au tour de l'appli Gmail de passer au Material Thème

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 02 février 2019 à 15h03
Gmail material theme

Google a récemment entamé le déploiement généralisé de Material Theme sur ses applications. Dernière en date : Gmail, qui verra sa version iOS et Android assez largement modifiée dans sa prochaine version.

Quelques mois après avoir refondu largement l'interface Gmail sur Desktop, c'est au tour des applications mobiles de passer au Material Theme.

Un refonte qui s'accompagne de nouvelles fonctionnalités

Les modifications ne seront pas qu'esthétiques dans la prochaine version de l'application Gmail. Comme l'indique Google dans un post de blog, sa messagerie va s'agrémenter de quelques fonctionnalités supplémentaires.

Tout d'abord, les Smart Replies vous permettront de répondre très rapidement à vos emails avec des messages précomposés grâce au machine learning.

Ensuite, Google indique que vous pourrez visionner plus rapidement les pièces jointes attachées aux emails reçus. Plus besoin de scroller pour arriver en pied de page pour ce faire.

Google annonce aussi qu'il sera plus facile de permuter votre boîte de réception personnelle et professionnelle afin d'éviter d'envoyer des emails depuis la mauvaise adresse.

Des nouveautés, et plus encore, à découvrir dans la nouvelle version de Gmail dans les semaines à venir.
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles