Gmail : vous allez bientôt pouvoir programmer le départ de vos e-mail

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 18 mars 2019 à 14h01
gmail

La fameuse messagerie de Google devrait accueillir une fonctionnalité très attendue dans les mois qui viennent.

En effet, il sera bientôt possible de programmer des envois de mails depuis Gmail. D'après ces nouvelles informations, l'utilisateur aura une large plage horaire pour les planifier.

Des lignes de code ont vendu la mèche

C'est à 9to5Google que nous devons cette découverte. En effet, le site mentionne le fait que des lignes de code de la mise à jour 2019.03.03.238017425 de l'application Gmail donnent plusieurs indices sur cette option très demandée par de nombreux internautes.

En juillet dernier, des rumeurs allaient déjà dans ce sens selon des détails présents dans la version 8.7.15 de la messagerie. Cette fois, nous avons droit à du concret avec quelques informations cruciales à la clé.

Un envoi pourra se programmer plusieurs années à l'avance

Ainsi, un utilisateur pourra planifier le départ de ses mails entre 2 minutes et 50 ans avant l'envoi (oui, vous avez bien lu). Pour réaliser cette « prouesse », Gmail passera par le Cloud. Cela signifie que l'envoi pourra se faire même si vous êtes déconnecté ou si votre smartphone n'a plus de batterie. Bien évidemment, il sera également possible d'annuler une planification en cas d'erreur.

Pour le moment, nous ne savons pas à quelle période Google compte déployer cette fonctionnalité bien pratique. Voilà qui serait tout de même un beau cadeau pour célébrer les 15 ans de Gmail le mois prochain.

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Blues_Blanche

Bien vu je trouve.
Les messages post mortem peuvent être beaux, controversés ou denonciateurs.
A voir l’usage qui en sera fait

DuboisS

Dans 50 ans, le courriel n’existera fort probablement plus !
Bon, j’ai confiance à ce que le message planifié soit transposé dans le nouveau système de communication de 2068 (oh my god! J’aurais 104 ans !).

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles