Le client mail de Google va incorporer des outils d'intelligence artificielle permettant de détecter des fautes de grammaire et d'orthographe, et de les corriger automatiquement. La fonction sera disponible dans les prochaines semaines.
On parle régulièrement des avancées de Google dans le domaine de l'intelligence artificielle, notamment avec sa filiale DeepMind et ses exploits dans le domaine de l'e-sport, mais l'entreprise californienne propose également des applications bien plus concrètes de ses travaux.
Un outil d'aide à la grammaire par des suggestions automatiques
Il y a quelques mois déjà, Google avait intégré à sa suite bureautique en ligne un outil de correction orthographique et grammaticale. L'option permettait à l'IA présente dans Google Docs de repérer les erreurs de syntaxe et de proposer des corrections à la fois sur des problèmes très simples, comme sur des fautes bien plus complexes, dépendant du contexte de la phrase.Google va, dans les prochains jours, incorporer ces mêmes technologies dans Gmail. L'option sera activée par défaut. Elle devrait à la fois, selon l'entreprise, aider les utilisateurs à rédiger leurs mails plus rapidement sans se soucier outre mesure de leurs fautes de syntaxe, mais également être utile aux utilisateurs rédigeant dans une langue étrangère qui ne leur est pas encore familière.
Lancement global prévu pour la mi-septembre
En cas de souci de grammaire, le mot ou l'expression sera souligné en bleu, et en rouge dans le cas d'une faute d'orthographe. Vous pouvez également refuser la correction, si vous êtes persuadé que l'intelligence artificielle de Google se trompe.L'outil sera déployé progressivement à tous les utilisateurs et sera intégré à tous les comptes Google à la mi-septembre.
Source : Android Central