La messagerie électronique de Google permet désormais d'insérer des emails en pièces jointes, par une très simple action.
Google a annoncé, en ce début de semaine, être en train de progressivement déployer une nouvelle fonctionnalité auprès du grand public. Cette dernière concerne sa messagerie électronique Gmail. Il est en effet désormais possible de joindre des emails, stockés dans votre boite de réception, à d'autres emails, en les faisant glisser pour qu'ils s'insèrent en pièces-jointes dans les mails que vous rédigez.
Google simplifie le transfert de mails
Pour partager un ou plusieurs courriers électroniques dans un même mail, il fallait, jusqu'à maintenant, les télécharger aux formats EML ou PDF pour les insérer ensuite comme pièces-jointes. Il fallait aussi se contenter de l'option de transfert de mail, qui ne concerne qu'une conversation. Si vous vouliez joindre plusieurs messages à votre destinataire, il fallait lui envoyer autant de mails qu'il y avait de conversations à transférer.Désormais, Gmail facilite le partage à travers deux solutions. La première consiste à sélectionner, durant la rédaction de votre brouillon (en petite fenêtre), les messages de votre choix, puis à la faire glisser pour les déposer directement dans le corps du message. Ils apparaissent alors que de vraies pièces-jointes.
La seconde solution, ensuite, permet de sélectionner les messages que vous souhaitez partager depuis votre boite de réception, puis de cliquer sur le menu déroulant de votre messagerie Gmail (les trois points alignés à la verticale), pour sélectionner l'option « Transférer en tant que pièces jointes. »
Source : Google