Gmail vous permet désormais d'utiliser plusieurs signatures

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 11 mars 2020 à 11h57
Gmail

Tous les utilisateurs pourront créer plusieurs signatures et les ajouter directement depuis l'éditeur, selon le destinataire à qui le mail est adressé. Le système sera particulièrement utile pour les professionnels utilisant une unique adresse pour toutes leurs communications.

Gmail est un client très complet qui s'est enrichi au fil des années, mais les options de signature ont longtemps stagné.

Une option pratique pour les détenteurs d'un compte Gmail unique

Les utilisateurs se servant d'une seule et même adresse pour toutes leurs communications, comme les professionnels indépendants par exemple, n'avaient la possibilité d'ajouter qu'une seule signature pour tous leurs échanges.

Il n'était donc pas rare de recevoir une réponse à une invitation à dîner ou un album de photos de vacances avec, à la fin du mail, la signature associée à une entreprise. La situation n'a rien de grave en soi, mais Google a décidé de la corriger en permettant, dès la fin du mois de mars, d'enregistrer plusieurs signatures de mail.


Toutes les signatures seront accessibles depuis le panneau de rédaction

Pour ce faire, il suffira de se rendre dans les paramètres Gmail, à la rubrique « Signatures » et de cliquer sur « Créer une nouvelle signature ». Une fois celle-ci terminée, il sera possible de l'enregistrer et de lui donner une appellation pour la retrouver facilement lors de la rédaction d'un mail.

Pour l'ajouter à un mail, il faudra simplement cliquer sur le bouton associé dans l'éditeur. Une liste déroulante affichera alors toutes les signatures enregistrées, comme celle pour les amis, les collègues, les clients ou les administrations. Un clic suffira à passer de l'une à l'autre en fonction du destinataire.



L'option est disponible dès aujourd'hui pour les clients G Suite. Le déploiement global pour tous les comptes Gmail - professionnels comme particuliers - est quant à lui prévu le 24 mars.

Source : Neowin
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Jojo6375

Oui, pas mal.
Mais avant ça, j’aurai déjà aimé pouvoir partager la même signature entre l’appli mobile et la version web. Actuellement, ce sont deux signatures différentes. Et pire, sur l’app mobile, impossible de faire de la mise en forme (donc pas de lien, pas d’image, etc…)…

BRABUS900

Mais toujours pas la traduction dans l’application Android :pensive:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles