Hotmail et Outlook.com rencontrent des problèmes de fonctionnement (màj)

Audrey Oeillet
Publié le 14 mars 2013 à 11h47
La migration d'Hotmail vers Outlook.com ne se fait pas sans difficulté : depuis mardi soir, les deux services rencontrent des problèmes empêchant certains utilisateurs d'y accéder. Microsoft travaille activement pour restaurer l'accès aux services.

0096000005335578-photo-outlook-com-logo.jpg
Fin février, la migration progressive d'Hotmail vers Outlook.com a été lancée par Microsoft : cette dernière devrait durer 6 mois, mais semble déjà donner du fil à retordre aux équipes techniques de l'entreprise. En effet, depuis mardi soir, de nombreux utilisateurs de l'un ou l'autre des services n'ont plus accès à leur boîte mail.

Sur la page qui liste l'état de fonctionnement de ses différents services, Microsoft, comme on peut s'en douter, indique « actuellement travailler pour résoudre le problème », avouant néanmoins que « La résolution du problème prend plus de temps » que l'entreprise le pensait.

01C2000005777500-photo-outlook-hotmail.jpg

Le service de stockage Skydrive, qui a lui-même été touché par un problème similaire mardi soir, est quant à lui revenu à la normale. Nous mettrons cette actualité à jour en fonction de l'évolution de la situation.

Mise à jour : Les deux services sont de nouveaux accessibles sans difficulté. L'incident aura duré 16 heures, et Microsoft l'a expliqué par une surchauffe des datacenters suite à la mise à jour d'un firmware : une situation qui a entraîné le lancement de sauvegardes de sécurité sur certains serveurs, rendant l'accès à des milliers de boîtes mails impossibles.

Publication initiale : 13 mars 2013, 12h24.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles