Fin février, la migration progressive d'Hotmail vers Outlook.com a été lancée par Microsoft : cette dernière devrait durer 6 mois, mais semble déjà donner du fil à retordre aux équipes techniques de l'entreprise. En effet, depuis mardi soir, de nombreux utilisateurs de l'un ou l'autre des services n'ont plus accès à leur boîte mail.
Sur la page qui liste l'état de fonctionnement de ses différents services, Microsoft, comme on peut s'en douter, indique « actuellement travailler pour résoudre le problème », avouant néanmoins que « La résolution du problème prend plus de temps » que l'entreprise le pensait.
Le service de stockage Skydrive, qui a lui-même été touché par un problème similaire mardi soir, est quant à lui revenu à la normale. Nous mettrons cette actualité à jour en fonction de l'évolution de la situation.
Mise à jour : Les deux services sont de nouveaux accessibles sans difficulté. L'incident aura duré 16 heures, et Microsoft l'a expliqué par une surchauffe des datacenters suite à la mise à jour d'un firmware : une situation qui a entraîné le lancement de sauvegardes de sécurité sur certains serveurs, rendant l'accès à des milliers de boîtes mails impossibles.
Publication initiale : 13 mars 2013, 12h24.