Microsoft rafraichit peu à peu ses services web en les dotant de l'interface Modern UI. L'été dernier, l'éditeur de Redmond a publié sa nouvelle messagerie Outlook.com accompagné d'un nouveau carnet d'adresses. Quelques semaines plus tard, c'est le service de stockage en ligne SkyDrive qui arborait une nouvelle interface. C'est désormais au tour du calendrier de faire peau neuve.
La semaine dernière, Microsoft annonçait ainsi avoir débuté le déploiement d'une nouvelle version du calendrier accessible sur calendar.live.com. L'agencement a été optimisé pour prendre automatiquement toute la largeur de l'écran afin de donner davantage de visibilité aux évènements. A l'instar des applications web similaires proposées par Google ou Yahoo!, il est possible de gérer plusieurs calendriers, d'obtenir une vue du jour, de la semaine, ou du mois ou encore de créer un liste de tâche.
La création d'évènements a été simplifiée ; il suffit maintenant de cliquer sur une date ou de glisser le curseur sur plusieurs jours pour entrer directement les informations nécessaires. Le processus est donc très similaire à Google Agenda avec la possibilité d'entrer plus d'informations ou de déterminer des récurrences sur une seconde page. Il est possible d'importer un calendrier, de souscrire à un flux public ou encore de partager son planning et de créer une invitation. Notons au passage qu'Outlook.com est capable d'ajouter directement au calendrier les invitations envoyées via des comptes externes comme Google ou Yahoo! avec une reconnaissance des fichiers .ics.