Au mois de novembre dernier, l'équipe d'Outlook se félicitait d'avoir rassemblé 25 millions d'utilisateurs pour sa messagerie Outlook.com sortie quatre mois plus tôt. Microsoft expliquait qu'un tiers de ces utilisateurs avaient migré depuis un compte Gmail. Pour continuer à convaincre un maximum de personnes, l'éditeur avait alors publié une application pour Android.
Sur son blog officiel l'équipe explique en effet que la qualité de la prise en charge native d'Exchange ActiveSync par Android varie d'un smartphone à l'autre tandis qu'une application dédiée assure une parité en terme de performances et de fonctionnalités. Une nouvelle version de l'application a été publiée au sein de Google Play. Celle-ci arbore une nouvelle interface utilisateur basée sur Modern UI et non plus sur les références de design d'Android.
Steve Kafka, chargé du développement, ajoute que l'application embarque en outre quelques nouveautés et notamment l'affichage des courriers par conversations et, à l'instar de Windows Phone, la possibilité de n'afficher que les emails non lus ou ceux dotés d'un drapeau. Les mobinautes seront aussi en mesure de marquer un message reçu en tant que spam.