Intel et Yahoo! qui dévoilent leurs résultats trimestriels, Outlook qui fait peau neuve sur Android, une application pour faciliter son mariage... Pour bien démarrer la journée, voilà les dernières nouvelles venues directement des États-Unis !
Google professionnalise l'utilisation de Chrome...
Ce mardi, le moteur de recherche a grossi les caractéristiques de Google Aps for Business. Le but : faire de Chrome un navigateur web beaucoup plus approprié au monde des affaires. Concrètement, les administrateurs auront désormais la possibilité de gérer pas moins de cent settings simultanément.
...et lance une nouvelle extension de son navigateur
Business toujours chez Google Chrome avec cette extension lancée également hier : Legacy Browser Support, qui permettra aux entreprises de changer automatiquement de navigateur dès lors qu'un site un peu vieillot le nécessitera. Conséquence de “la route parcourue depuis 20 ans par internet”, selon les dirigeants de Google.
Outlook dernier cri revient sur Android
En novembre, Microsoft lançait Outlook.com sur Android. Une sortie mitigée tant l'application était, selon les termes même du groupe, “moins bonne” que celle développée sur Windows Phone. Du coup, hier, une version toute fraîche a été présentée avec, tant en niveau graphique qu'au niveau des caractéristiques, de réelles remises à niveau.
Les mariés ont aussi droit à leur appli !
Wanderable, société basée à Palo Alto, vient de mettre en ligne la nouvelle version de son application. Création et suivi de listes de mariage, faire-part de remerciements, envoi de photos de lune de miel, Wanderable facilitera l'organisation des jeunes mariés. Cette idée, Marcela Miyazawa, cofondatrice de la startup, l'a tout simplement eue...en se mariant !
Chiffres mitigés pour Yahoo!
Le bal des publications trimestrielles rythme en ce moment la sphère financière des États-Unis. Les grosses cylindrées des nouvelles technologies n'y échappent pas, avec ce mardi Yahoo! qui levait le voile sur ses résultats. Pour le premier trimestre 2013, le bénéfice par action du groupe est de 0,38 dollar, contre 0,24 prévu par les analystes. De quoi compenser avec les revenus du moteur de recherche, certes stables à 1,07 milliard de dollars, mais moins bon que les 1,1 milliard attendus par les spécialistes. Du coup, le titre de Yahoo! perdait près de 4% après cette annonce.
Intel dans les temps de passage
Intel se prêtait également au jeu des bilans trimestriels hier. Le fabricant de microprocesseurs a dévoilé des chiffres conformes aux prévisions, avec un revenu trimestriel en baisse à 12,6 milliards de dollars et un bénéfice par action de 0,40 dollars. Sur un an, le bénéfice net d'Intel a chuté de 25%. Le groupe en a également profité pour confirmer qu'un nouveau CEO allait bien remplacer Paul Otellini d'ici le 16 mai prochain, date de la réunion annuelle des actionnaires.