Outlook.com : Microsoft optimise la gestion des alias

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 août 2013 à 09h20
Microsoft annonce vouloir apporter davantage de flexibilité à son service Outlook.com en permettant aux internautes de transformer un alias en compte principal.

008C000005335578-photo-outlook-com-logo.jpg
Depuis le mois de juin il n'est plus possible d'associer différents comptes de type @live.com ou @hotmail.com afin de passer facilement de l'un à l'autre sans devoir se déconnecter puis s'identifier à nouveau. Microsoft expliquait en effet que les informations des comptes secondaires n'étaient bien souvent pas mises à jour et ceux-ci devenaient des portes d'entrée vers le compte principal pour des hackers malintentionnés.

Plutôt que de gérer de nouveaux profils, Microsoft proposait alors de créer des alias rattachés à un seul compte. Par la suite, l'éditeur introduisait la possibilité de se connecter au compte principal en utilisant n'importe quel alias préalablement configuré. Microsoft explique cependant : « parfois vous pouvez avoir envie de vous identifier avec un alias et d'en utiliser un autre pour envoyer un email ou afficher sur votre Xbox ».

Microsoft annonce qu'il est désormais possible de convertir un alias en email principal. Autrement dit, l'alias sera affiché par défaut sur une session Windows 8 ou Xbox. Par ailleurs, les détenteurs d'un compte Hotmail ayant choisi un alias de type @outlook.com pourront donc le transformer en profil principal.

0226000006486840-photo-alias-outlook-com.jpg



Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles