Disponible à partir d'Android 2.2, l'application Outlook.com propose de synchroniser ses emails au sein d'une interface de type Modern UI dont l'ergonomie est calquée sur celle de Windows Phone. Sur l'un de ses blogs officiels, Microsoft explique avoir collecté plusieurs retours d'expérience depuis le mois d'avril et apporté plus de 150 changements.
Cette mise à jour propose d'effectuer des recherches non seulement au sein des messages synchronisés sur le smartphone mais également sur le serveur. Après avoir entré un mot-clé, une requête sera tout d'abord effectuée en local et une nouvelle option permettra de l'élargir.
Les paramètres de synchronisation ont également été améliorées. Le mobinaute est désormais en mesure de choisir la quantité d'emails devant être transférés automatiquement vers le terminal. Il est possible de choisir la synchronisation entière de sa boite Outlook.com.
Outre une option permettant de choisir un thème avec la même palette de couleurs que sur l'application Web, l'utilisateur peut configurer l'un de ses alias pour la composition d'un nouveau message. Notons enfin la possibilité de paramétrer le module de réponse automatique.