Outlook.com : les filtres antispam temporairement inopérants

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 juin 2016 à 13h08
Microsoft annonce qu'un problème touche actuellement son service de messagerie Outlook.com. Les internautes risquent effectivement de recevoir davantage de spam.

Ironie du sort ? Il y a trois ans Microsoft faisait table rase de sa messagerie Hotmail et expliquait que, malgré les nombreuses fonctionnalités implémentées, le service souffrait d'une mauvaise image associée à la réception de courriers indésirables. Microsoft avait alors opté pour une nouvelle marque : Outlook.com

Toutefois, depuis plusieurs heures, la messagerie est victime d'un accident affectant l'infrastructure antispam. Sur son site de support, l'éditeur indique donc que les internautes sont susceptibles de recevoir un nombre important de courrier non sollicités.

Microsoft est actuellement en train d'implémenter deux correctifs. Le premier permet de stopper le spam à court terme, tandis que le second est un travail sur le long terme, permettant de bloquer l'arrivée du spam sur l'infrastructure.

Retrouvez davantage d'informations sur cette page.


035C000008459648-photo-outlook-spam-incident.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles