Nokia met à jour son application de messagerie instantanée

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 juin 2011 à 12h45
0096000004347212-photo-im-for-nokia.jpg
Face à la convergence des outils de communication, Nokia dévoile une nouvelle application baptisée IM for Nokia et qui se positionne face à BlackBerry Messenger, WhatsApp ou plus récemment dévoilé, iMessage.

A l'instar des applications de RIM et d'Apple, ce nouvel outil permet de communiquer avec les utilisateurs l'ayant également installé sur leur smartphone. IM for Nokia autorise cependant la communication vers d'autres réseaux de messagerie instantanée et notamment ceux de Google Talk, Windows Live Messenger, Yahoo! Messenger et MySpace IM.

Disponible au travers du kiosque de téléchargements de l'Ovi Store, le successeur de Nokia Messenging sera par la suite pré-installé sur l'ensemble des prochains téléphones de la marque. Après s'être identifié avec son compte Ovi, le mobinaute devra configurer ses différents identifiants sur les autres protocoles. Les fonctionnalités basiques ont été implémentées, à savoir, la possibilité d'ajouter un avatar, les options de disponibilités ainsi qu'un widget facilitant l'accès depuis l'écran d'accueil.

Parmi les smartphones compatibles, le constructeur finlandais mentionne les Nokia X6, Nokia 5230, Nokia N8, Nokia E7 ainsi que les téléphones sous Symbian S40.

00FA000004347208-photo-im-for-nokia.jpg
00FA000004347210-photo-im-for-nokia.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles