Après avoir lancé une nouvelle version majeure sur iPhone il y a un an jour pour jour, puis avoir porté son service sur Android au mois d'avril dernier, Libon se rend finalement accessible d'un navigateur Internet. Reposant sur le HTML5, cette interface devient ainsi accessible depuis un ordinateur, mais aussi depuis les tablettes ou les téléphones qui ne disposent pas de l'application.
Libon Web intègre les fonctionnalités de messagerie instantanée et de messagerie vocale visuelle. Il permet de démarrer ou de reprendre une conversation avec un membre du service, avec prise en charge du texte et du partage de photos, mais malheureusement pas de la voix sur IP. Il permet aussi de consulter ses messages vocaux, de les écouter ou de lire leur retranscription écrite, mais pas de paramétrer le répondeur personnalisable.
Encore en beta, Libon Web n'est donc pas complet, mais en conquérant de nouvelles plateformes et en particulier les ordinateurs, il concurrence désormais des services comme Facebook Messenger ou Skype. Bien qu'édité par une filiale d'Orange, Libon est pour rappel un service over-the-top fonctionnant avec n'importe quel opérateur.
Les utilisateurs existants peuvent accéder au service à l'adresse web.libon.com. La création d'un compte requiert en revanche l'application Android ou iOS.
Pour aller plus loin