Nous apprenions la semaine dernière que l'application iMessage d'iOS devenait de plus en plus victime de sa popularité. En effet, selon Tom Landesman, travaillant au cabinet de sécurité Cloudmark, l'application d'Apple concentrerait à elle seule 30% des messages indésirables reçus sur mobiles.
Il n'aura pas fallu longtemps au constructeur BlackBerry pour rebondir sur cette actualité. Dans un billet publié sur son blog officiel, la société rappelle les fonctionnements de base du service BBM, lequel repose sur une liste de contacts vérifiés et dispose de plusieurs outils d'administration. BlackBerry ajoute que son serveur BES 10 permet de désactiver iMessage.
Depuis plusieurs mois, BlackBerry tente d'élargir le marché de sa messagerie mobile. En fin d'année dernière BBM s'est invité sur iOS et sur Android. Cet été l'application a fait son apparition sur Windows Phone. L'on imagine que la société souhaite y greffer son modèle économique, lequel s'article autour de l'achat de stickers mais aussi via les chaines thématiques.
Ce n'est pas la première fois que BlackBerry utilise cette stratégie. Précédemment, John Sims, directeur des solutions d'entreprise, avait lancé une pique à Samsung lorsque un rapport mettait à mal la sécurité du mécanisme Knox, une alternative à BlackBerry Balance.