Microsoft souhaiterait renforcer ses efforts sur le marché des messageries mobiles et semble avoir plusieurs cartes à jouer. Tout en tentant de positionner Skype aussi bien sur le PC que la tablette et le smartphone, l'éditeur de Redmond multiplie les tentatives.
En août 2011, l'équipe de Skype avait racheté GroupMe, un service spécifiquement pensé pour la création de groupes privés. Puis, le rachat de Qik s'est traduit par le lancement de Skype Qik en octobre dernier, une messagerie à mi-chemin entre Snapchat et Vine.
Un internaute a récemment découvert quelques informations sur une prochaine application baptisée Flow. Celle-ci est présentée comme un complément au client Outlook sur mobile. Il est ainsi possible d'envoyer de courts messages vers n'importe qui détenant une adresse email.
Flow trouve sa place à mi-chemin entre l'email et le SMS. Le message sera le plus souvent dépourvu de sujet, de salutation ou de signature pour entretenir une conversation moins formelle dont l'archive pourra être consultée directement au sein d'Outlook.
La page de téléchargement de Flow est estampillée confidentiel. Microsoft n'a pas confirmé cette information.
A lire également :