Flow : une application de messagerie mobile signée Microsoft ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 mai 2015 à 10h19
Microsoft pourrait prochainement dévoiler Flow, une nouvelle application de messagerie sur smartphone en commençant par iOS.

Microsoft souhaiterait renforcer ses efforts sur le marché des messageries mobiles et semble avoir plusieurs cartes à jouer. Tout en tentant de positionner Skype aussi bien sur le PC que la tablette et le smartphone, l'éditeur de Redmond multiplie les tentatives.

En août 2011, l'équipe de Skype avait racheté GroupMe, un service spécifiquement pensé pour la création de groupes privés. Puis, le rachat de Qik s'est traduit par le lancement de Skype Qik en octobre dernier, une messagerie à mi-chemin entre Snapchat et Vine.

01C2000008044510-photo-microsoft-flow.jpg


Un internaute a récemment découvert quelques informations sur une prochaine application baptisée Flow. Celle-ci est présentée comme un complément au client Outlook sur mobile. Il est ainsi possible d'envoyer de courts messages vers n'importe qui détenant une adresse email.

Flow trouve sa place à mi-chemin entre l'email et le SMS. Le message sera le plus souvent dépourvu de sujet, de salutation ou de signature pour entretenir une conversation moins formelle dont l'archive pourra être consultée directement au sein d'Outlook.

La page de téléchargement de Flow est estampillée confidentiel. Microsoft n'a pas confirmé cette information.

A lire également :
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles