Autrefois NetCourrier puis Net-C, la messagerie française se nomme désormais Mailo, une identité moins geek, destinée à séduire différents publics, notamment les familles.
De son propre aveu, la messagerie électronique Mailo veut offrir « la solution la plus complète et la plus durable du marché », en se basant sur des fondamentaux acquis grâce aux 20 ans d'expérience de NetCourrier et en faisant valoir sa philosophie éthique qui fait d'elle le Qwant de la messagerie électronique. Le tout, 100% Made in France.
Des messageries électroniques pour les enfants
On pourrait croire qu'avec les réseaux sociaux et autres messageries instantanées, l'historique courrier électronique aurait du mal à s'offrir une seconde jeunesse. C'est tout le contraire, l'email est plus frais que jamais et séduit autant les particuliers que les entreprises, les associations, les collectivités et même les enfants, qui bénéficient de leur propre messagerie électronique parallèle.Parmi ses multiples offres, Mailo en propose cinq destinées aux particuliers : deux réservées aux adultes (Mailo Free, doté d'une capacité d'1 Go, avec bandeaux publicitaires, agenda et espace de stockage cloud de 500 Mo ; et Mailo Premium, messagerie à un euro par mois qui permet de bénéficier d'une capacité de 20 Go et d'un espace de stockage cloud de 5 Go, le tout sans publicité et avec une adresse mail qui sera vôtre toute votre vie durant).
À côté de cela, les enfants peuvent avoir leur propre messagerie sur Mailo. Sans publicité, gratuite, elle jouit d'un contrôle parental et présente une interface simplifiée pour les 6-9 ans, davantage enrichie pour les 10-14 ans. Dans le prolongement de sa stratégie familiale grand public, Mailo propose à ses utilisateurs un Pack Family qui comprend cinq comptes Premium, pour seulement deux euros par mois.
Un service éthique et responsable
Au-delà du grand public, Mailo s'adresse aussi aux professionnels à travers quatre offres qui conviendront aux entreprises, collectivités, associations et mairies selon les besoins. Le pack Pro 5 propose ainsi cinq comptes Premium contre deux euros par mois, le pack Pro 10 vous fait disposer de dix comptes Premium pour quatre euros chaque mois, et le pack Pro 20 de vingt comptes Premium contre huit euros par mois.Mailo fait aussi dans l'achat de noms de domaine Internet (15 euros par an) et complète sa messagerie de nombreuses options comme le pack Cloud ou le pack SMS, tout en garantissant « la maîtrise et le respect total des contenus de chacun ». La messagerie tient à ses valeurs de service éthique et responsable, en promettant un respect plein et entier des correspondances et des données personnelles et de ses utilisateurs. Un luxe aujourd'hui.
Source : Communiqué de presse