Vérification de licences : Microsoft abandonne Office Genuine Advantage

Audrey Oeillet
Publié le 20 décembre 2010 à 15h53
00FA000003856924-photo-office-genuine-advantage.jpg
Très discrètement, Microsoft a mis un terme à l'utilisation d'Office Genuine Advantage, son programme de vérification de licence destiné à sa suite bureautique.

Officialisé en 2006 et incorporé à Office 2007, Office Genuine Advantage était le pendant bureautique de Windows Genuine Advantage, destiné quant à lui aux systèmes d'exploitation de Microsoft. L'objectif du programme était d'enrayer le piratage de licences, en vérifiant automatiquement l'authenticité du logiciel utilisé lors du téléchargement de contenu additionnel - modèles de documents, mises à jour, ect.

Une vérification qui, selon ZDNet, n'est plus d'actualité depuis le 16 décembre dernier. Le site s'est penché sur les informations fournies par Microsoft sur son site, et a découvert au détour d'une page que « Le programme Office Genuine Advantage a été retiré ». ZDNet souligne également que la page destinée à informer sur OGA renvoie désormais sur une nouvelle section vantant les mérites des « produits authentiques ».

Une disparition qui ne remet néanmoins pas en cause la nécessité d'enregistrer sa copie d'Office auprès des serveurs de Microsoft, à l'aide d'une clé à 25 caractères.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.