Microsoft Office 2010 Service Pack 1 est disponible

Romain Heuillard
Publié le 29 juin 2011 à 10h58
Microsoft a profité hier du lancement de son outil de productivité et de collaboration en ligne Office 365 pour publier le premier Service Pack de sa suite bureautique Office 2010. Ce SP1 inclut toutes les mises à jour parues jusqu'à présent mais inaugure également son lot de correctifs et d'améliorations.


0140000003251988-photo-logo-microsoft-office-2010.jpg

Voici quelques unes des améliorations les plus notables pour les principaux représentants de la suite bureautique :
  • Le Service Pack 1 d'Office 2010 apporte donc pour commencer la prise en charge d'Office 365 dans Outlook, en plus d'apporter la possibilité de toujours utiliser le compte d'envoi par défaut.
  • Word bénéficie notamment de multiples corrections relatives à l'enregistrement de fichiers dans un format puis dans un autre, ce qui pouvait jusqu'à provoquer des pertes de contenu ou de formatage. De nouveaux champs sont par ailleurs disponibles dans les bibliographies aux normes APA et MLA.
  • PowerPoint met quant à lui l'accent sur la présentation proprement dite, en affichant désormais par défaut le diaporama sur le deuxième moniteur (ou vidéoprojecteur) et les notes sur le moniteur principal, et non l'inverse, en corrigeant un problème relatif à ce mode présentateur, ou encore en incluant la visionneuse PowerPoint lors de la création d'un package pour CD-ROM.
  • Excel rétablit pour sa part la rétrocompatibilité du nom des fonctions d'une langue à l'autre avec les précédentes versions du tableur.
  • C'est OneNote qui a droit au plus grand nombre d'améliorations. Il met plus que jamais l'accent vers le partage et le stockage en ligne (sur Windows Live SkyDrive) des bloc-notes et corrige une multitude de petits problèmes de formatage et d'affichage.
La liste des améliorations est encore longue, d'autant qu'aucun des logiciels de la suite bureautique n'est épargné, ni même les Web applications. Les plus téméraires peuvent consulter un fichier Excel compilant l'intégralité des changements.

Microsoft Office 2010 SP1 est donc disponible dès à présent, directement au travers de l'utilitaire Microsoft Update de Windows, mais aussi de la rubrique support du site de son éditeur, l'édition 32 bits pesant 338 Mo.


01E0000004398102-photo-microsoft-office-2010-sp1.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles