Introduit au sein des ordinateurs Apple avec le MacBook Pro Retina 15 pouces, l'affichage Retina Display impose aux éditeurs tiers la modification de leurs applications, de façon à ce que celles-ci n'apparaissent pas pixelisées. Microsoft vient de franchir le pas en ce qui concerne la déclinaison Mac de sa suite bureautique vedette.
Un correctif Office pour Mac 2011 (14.2.4) intégrant la prise en charge des écrans Retina pour les applications Word, Excel, PowerPoint et Outlook est en effet dès à présent disponible au téléchargement direct, en français (112,8 Mo) comme en anglais, ou par l'intermédiaire du dispositif de mise à jour intégré au logiciel.
Un mouvement attendu et bienvenu, à plus forte raison quand la rumeur évoque la démocratisation progressive des affichages Retina au sein de la gamme Macbook. La mise à jour inclut également quelques correctifs relatifs à la gestion des rappels d'événements dans Outlook, à la création de signatures en HTML ou à la bonne prise en charge des comptes de messagerie Exchange.