Le TechNet Evaluation Center a accueilli la démo d'Office 2013 vendredi après-midi. Cette rubrique du site Internet de Microsoft est théoriquement destinée aux informaticiens, mais en pratique n'importe quel particulier peut y télécharger des contenus, à la seule condition qu'il dispose d'un compte Microsoft et au moins de Windows 7. Les versions 2010 et 2013 peuvent cohabiter sur un même ordinateur.
Cette version d'évaluation repose donc sur la RTM (release to manufacturing) de la suite bureautique, annoncée mi-octobre. Elle remplace la Customer Preview publiée mi-juillet et présente l'intérêt d'être disponible en plusieurs langues, dont le français, et plus seulement en anglais. Elle permet de profiter de la totalité de l'édition Professionnelle Plus, en version 32 ou 64 bits, pendant 60 jours.
Si les tarifs de la suite ont été officialisés mi-septembre, ce n'est toujours pas le cas de sa date de sortie. On peut néanmoins penser qu'elle sera mise en vente avant l'arrivée à échéance des premières évaluations, c'est-à-dire d'ici le 15 janvier. Rappelons qu'Office 2013 est d'ores et déjà intégré à Windows RT, l'édition pour tablettes ARM de Windows 8.