La dernière mise à jour des applications en ligne de Microsoft date du mois de janvier. Celles-ci se dotaient d'une toute nouvelle interface utilisateur. Par la suite, Microsoft renommait ces Office Web Apps en Office Online et les rendait disponibles via Office.com. Chaque application est par ailleurs accessible via le ruban commun avec les services d'Outlook.com. Sur son blog officiel, l'équipe explique avoir implémenté de nouvelles fonctionnalités pour chacune des applications : Word Online, Excel Online et PowerPoint Online.
Le gestionnaire de calcul Excel Online optimise la compatibilité avec VBA pour les documents dotés de macros. Nous retrouvons également le moteur d'actions Tell Me permettant de mieux connaître les diverses possibilités de l'application. Ce dernier fut précédemment introduit au sein de Word Online. Outre la possibilité de masquer des colonnes et des lignes, Microsoft introduit le raccourci ToGo (CTRL + G) permettant d'obtenir rapidement la valeur d'une cellule. Enfin chacune d'entre elles sera en mesure de recevoir un commentaire, lequel pourra ensuite être effacé ou édité.
L'éditeur de texte Word Online propose également une meilleure prise en charge des commentaires mais aussi des tableaux. Les listes sont en outre mieux gérées avec un mécanisme de détection automatique. Les internautes seront en mesure d'insérer des en-têtes et des pieds de page ou d'exporter leurs documents au format PDF via les options d'impression.
De son côté, l'outil de présentation PowerPoint Online afficherait de meilleures performances, notamment au niveau de la lecture des vidéos insérées. Le mode d'édition offrirait un aperçu plus réaliste de la version finale et nous retrouvons l'assistant Tell Me.
Enfin pour sa part, OneNote se dote dorénavant de fonctionnalités d'impression. Microsoft en a profité pour publier des raccourcis au sein du Chrome Webstore vers chacune de ces applications.