Les Office Web Apps de Microsoft font peau neuve

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 janvier 2014 à 10h49
Les applications bureautiques hébergées de Microsoft ont reçu une mise à jour. Principalement cosmétique, celle-ci vise à harmoniser l'interface utilisateur.

Microsoft a discrètement mis à jour l'interface utilisateur des applications hébergées d'Office Web Apps, les versions en ligne de Word, Excel, PowerPoint et OneNote. Il en résulte une meilleure intégration avec les services d'Outlook.com.

0190000007105294-photo-office-web-apps.jpg


Chacune des applications dispose d'une nouvelle barre de navigation plus identifiable ainsi qu'un nouveau menu de type Ruban plus clair. Notons l'intégration d'un moteur de recherche sur Word et Excel permettant de retrouver facilement une action à effectuer, par exemple l'insertion de tableaux ou le chargement d'une photo. Cette nouveauté s'invitera également sur PowerPoint.

L'équipe d'Office ajoute être en train de déployer des notes de bas de page tout en achevant la compatibilité des WordArt, des champs de texte ou des formes géométriques. Notons enfin l'intégration à venir de ces outils bureautiques directement dans le volet de navigation d'Outlook.com aux côtés du carnet d'adresses, du calendrier et de SkyDrive.

0190000007105296-photo-office-web-apps.jpg


Pour mémoire la dernière mise à jour d'Office Web Apps se traduisait par l'implémentation d'outils de collaboration en temps réel. Rappelons que le service de stockage en ligne SkyDrive devrait prochainement adopter une autre marque.

0190000007105298-photo-office-web-apps.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles