Sur son blog officiel, l'équipe d'Office est revenue sur les récents travaux portés sur sa suite bureautique, en ce qui concerne les plateformes mobiles notamment. Cette semaine, la firme de Redmond a d'ailleurs signé 11 partenariats avec divers constructeurs de terminaux Android - dont Dell et Samsung - pour préinstaller ses applications.
En mai 2013, Microsoft revendiquait 1 million d'abonnés à son offre Office 365 Famille, soit trois mois après son introduction sur le marché. Ce chiffre est passé à 2 millions au mois d'octobre 2013 puis à 3,5 millions en janvier 2014.
Entre avril et juin 2014, plus de 1 million de personnes supplémentaires auraient souscris à Office 365 Famille ou Personnel, avec au total 5,6 millions d'abonnés. Kirk Koenigsbauer, vice-président d'Office 365, annonce que les versions Personnel et Famille d'Office 365 regroupent désormais 9,2 millions d'abonnés, soit une hausse de 30% par rapport au trimestre précédent.
Microsoft ne communique pas de chiffre pour les éditions professionnelles d'Office 365. Toutefois, la société affirme avoir observé une hausse annuelle de 88%. Cette tendance a été précédemment soulevée par la société Okta déployant en entreprise une gestion des identifiants et mots de passe des utilisateurs. La société expliquait ainsi : « Sur les 6-9 derniers mois, Office 365 est monté en flèche ».
Pour mémoire, Office 365 Personnel, facturé à 7 euros par mois ou 69 euros par an, inclut une licence d'Office sur PC ou Mac, une seconde pour les tablettes, 1 To de stockage sur OneDrive extensible gratuite à 10 To et un forfait de communication mensuel sur Skype de 60 minutes vers les lignes fixes. Pour 10 euros par mois ou 99 euros par an, ces mêmes fonctionnalités sont étendues à cinq membres d'un foyer.
A lire également :
- Microsoft aurait réussi à imposer Office 365 face à Google Apps
- Android : Microsoft signe avec 11 fabricants pour pré-installer ses applications
Télécharger Microsoft Office 365 Personnel pour Windows.