Microsoft aurait réussi à imposer Office 365 face à Google Apps

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 mars 2015 à 11h45
La stratégie Software+Service introduite par Microsoft avec Office 365 semble porter ses fruits. La firme de Satya Nadella aurait devancé Google sur le marché de l'entreprise.

0096000005307020-photo-logo-office-2013.jpg
Avec Office 2013, Microsoft a choisi une nouvelle direction pour sa suite bureautique Office. Plutôt que de proposer un ensemble de logiciels régulièrement mis à jour avant une nouvelle version majeure, la société a introduit différentes souscriptions. Office 365 cible les particuliers et les entreprises. Sur ce dernier marché, Microsoft aurait enregistré une croissance fulgurante ces douze derniers mois.

Facturées entre 8,80 euros et 20 euros par utilisateur et par mois, les solutions professionnelles de Microsoft s'avéreraient particulièrement populaires. C'est du moins ce que rapporte la société Okta, via Business Insider. Okta propose aux entreprises une gestion des identifiants et mots de passe des utilisateurs. La société dispose de 2000 entreprises clientes avec au total 4 millions d'utilisateurs.

« Sur les 6-9 derniers mois, Office 365 est monté en flèche », explique ainsi Okta. Cette tendance serait assez récente puisqu'au mois d'octobre, Google Apps était encore plus populaire. SalesForce et Box étaient alors placés en première et seconde place sur le marché des solutions professionnelles. Désormais, Office 365 serait en train de rattraper SalesForce. La société BetterCloud, développant des outils de sécurité pour Google Apps confirme cette tendance. La société s'est d'ailleurs lancée dernièrement sur le marché d'Office 365 après avoir reçu de nombreuses demandes.

Dans une enquête menée il y a douze mois auprès de 81 000 utilisateurs, 16% des utilisateurs faisaient usage de Gmail contre 8% pour Outlook Web App. Selon BetterCloud, à présent, 29% des entreprises envisageraient d'adopter Office 365 contre 13% pour Google Apps.

Le mois dernier, Business Insider rapportait les propos de Rajen Sheth, directeur produit chez Google, lequel expliquait que la firme californienne souhaitait s'accaparer de 80% des entreprises adoptant les solutions de Microsoft.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles