En début de mois dernier, Microsoft publiait une première version expérimentale d'Office 2016 pour Mac. Pour la société il s'agissait surtout de rattraper son retard face aux développements menés sur Windows puisque la dernière version date de 2011. Microsoft a donc modernisé l'interface utilisateur de chacune de ses applications : Word, Excel, PowerPoint et Outlook en y intégrant OneDrive et avec la prise en charge des écrans Retina.
La société vient de déployer une mise à jour assez conséquente pour Office 2016 Preview. Pour chacune des applications l'interface utilisateur accentue par défaut leur couleur dédiée dans la barre d'outils (bleu, vert, rouge), avec toutefois la possibilité de choisir un thème gris unique.
Le logiciel de traitement de texte Word affiche de meilleures performances, notamment pour le défilement du texte, et dispose à présent des raccourcis clavier les plus populaires. Microsoft explique avoir ajouté une option permettant d'enregistrer les Macro et une autre pour rechercher un modèle de documents en ligne. Outre la correction de bugs, Word prend désormais en charge les outils de vérification linguistique Dictionnaire et Dictionnaire d'exclusion.
Le gestionnaire de feuilles de calcul Excel embarque un nouvel outil d'analyse ainsi que la fonctionnalité em>solveur, tandis que le client Outlook améliore les comptes Exchange et introduit une fonctionnalité pour « proposer un nouvel horaire » aux participants d'une réunion.
Toutes les applications bénéficient d'une meilleure prise en charge de la voix hors champs dans les paramètres d'accessibilité. Notons que la mise à jour n'est pas globale mais morcelée entre chacune des applications. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.
A lire également :