Office : PowerPoint piloté depuis Android... et maintenant l'Apple Watch

Alexandre Laurent
Publié le 21 avril 2015 à 08h42
PowerPoint s'ouvre plus largement aux écrans tiers. Deux semaines après la mise en ligne d'un client permettant de piloter sa présentation depuis un smartphone Android, Microsoft propose une fonction équivalente sur l'Apple Watch.

07286808-photo-microsoft-powerpoint-pour-ipad.jpg
Microsoft a publié cette semaine la version 1.8 des applications iOS tirées de la suite Office. Entre autres corrections de bugs, cette mise à jour introduit une nouveauté dédiée à Powerpoint : la possibilité de piloter ses présentations depuis une montre Apple Watch. Baptisée PowerPoint Remote for Apple Watch, ce petit client permet de lancer une présentation stockée sur un iPhone et de naviguer entre les différentes diapositives, ainsi que de consulter le temps écoulé et le numéro associé à la diapositive affichée.

Tout à sa stratégie d'essaimage sur les différents terminaux du marché, l'éditeur avait déjà procédé à une offensive de charme similaire en direction d'Android. En effet, le 9 avril dernier, Microsoft a publié sur Google Play l'application gratuite Office Remote for Android, qui propose quant à elle de piloter depuis son smartphone une présentation hébergée sur un ordinateur Windows, les deux appareils devant être reliés en Bluetooth.

Outre la navigation, l'application inclut notamment le lancement des fichiers multimédia intégrés à une présentation PowerPoint, ainsi que la consultation des notes privées associées. Elle permet aussi de se déplacer au sein de documents Word et Excel. Il faudra toutefois disposer d'Office 2013 ou d'une version plus récente de la suite.

Pour l'instant, Microsoft n'a en revanche rien développé à destination des montres connectées Android. Les concernés auront cependant tout loisir de se tourner vers des applications tierces telles que Air PPT. Au prix d'une installation en deux temps (un client sur la montre, un autre sur le PC), celles-ci présentent un niveau de fonctionnalité équivalent à ce que permet Remote for Apple Watch.

Office Remote a d'abord vu le jour sur les terminaux Windows Phone, fin 2013.

Sur le sujet, voir aussi :


Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles