Skype constitue le cœur des outils de communication de Microsoft et le service, disponible sur PC, smartphones, tablettes ou Xbox, est désormais beaucoup plus accessible. En effet, il suffira à l'utilisateur de se rendre sur une simple URL.
Annoncé au mois de novembre, Skype Web propose de retrouver sa liste de contacts, d'effectuer des conversations texte, audio ou vidéo sur n'importe quelle machine, même celles ne disposant pas du logiciel. Pour ce faire, il faudra simplement se connecter à Skype.com ou se rendre directement sur web.skype.com. Une fois identifié avec son compte sur l'application Web, l'internaute retrouvera ses dernières conversations synchronisées sur les serveurs de la société et pourra recevoir des notifications.
A l'instar d'Outlook.com, il est toutefois nécessaire de télécharger un plugin spécifique à installer afin d'ouvrir des accès permanents vers le microphone et la caméra. Toutefois, l'on sait que dans le cadre de ses travaux au W3C Microsoft planche sur le protocole ORTC qui devrait largement simplifier les choses. Notons que pour l'heure les utilisateurs de Chromebook et de Linux ne seront pas en mesure d'effectuer des appels.
Avec Skype Web, Microsoft se positionne donc face à ses concurrents, notamment Google Hangouts, mais également WhatsApp qui lançait également en début d'année la version Web de sa messagerie, ou encore, Facebook qui a récemment ouvert le site Messenger.com.
Télécharger Skype pour Windows.