Le site Messenger.com n'affiche pas encore, pour tous, la possibilité d'utiliser Facebook Messenger décorrélé de Facebook par le biais d'un navigateur, mais la situation devrait changer rapidement : Re/Code fait partie des médias ayant déjà accès à la plateforme qui permet de s'affranchir des pages du réseau social pour communiquer avec ses amis.
Il faut évidemment disposer d'un compte Facebook pour accéder au service, plutôt épuré. A en croire les premières captures d'écran, le site Messenger n'affiche (pas encore ?) de publicité. « Messenger.com est destiné aux utilisateurs qui veulent disposer de la messagerie sans être distraits par les autres fonctionnalités de Facebook » a déclaré un porte-parole du réseau social à Re/Code. Ce dernier a également affirmé qu'il n'était pas dans les plans de Facebook de faire disparaître sa messagerie des pages du site principal.
Disponible pour les utilisateurs anglophones depuis mercredi 8 avril, Messenger.com va être progressivement déployé dans d'autres langues dans les semaines à venir.
Mise à jour : En ajoutant /login/ à l'a fin de l'URL, il est possible d'utiliser Messenger.com depuis la France. Merci à Alex pour l'astuce !
A lire également :
- Facebook Messenger attire 500 millions d'utilisateurs mensuels
- Facebook Messenger arrive sur Windows Phone
- Facebook Messenger pour Android s'enrichit de groupes de discussion
Télécharger Facebook Messenger pour Windows.