Facebook lance un client Web pour Messenger, séparé du réseau social

Audrey Oeillet
Publié le 09 avril 2015 à 10h14
Après avoir rendu nécessaire l'utilisation d'une application dédiée sur smartphones pour utiliser Messenger, Facebook lance une version Web du service, entièrement détachée du réseau social.

Le site Messenger.com n'affiche pas encore, pour tous, la possibilité d'utiliser Facebook Messenger décorrélé de Facebook par le biais d'un navigateur, mais la situation devrait changer rapidement : Re/Code fait partie des médias ayant déjà accès à la plateforme qui permet de s'affranchir des pages du réseau social pour communiquer avec ses amis.

0258000007995542-photo-messenger-com.jpg

Il faut évidemment disposer d'un compte Facebook pour accéder au service, plutôt épuré. A en croire les premières captures d'écran, le site Messenger n'affiche (pas encore ?) de publicité. « Messenger.com est destiné aux utilisateurs qui veulent disposer de la messagerie sans être distraits par les autres fonctionnalités de Facebook » a déclaré un porte-parole du réseau social à Re/Code. Ce dernier a également affirmé qu'il n'était pas dans les plans de Facebook de faire disparaître sa messagerie des pages du site principal.

Disponible pour les utilisateurs anglophones depuis mercredi 8 avril, Messenger.com va être progressivement déployé dans d'autres langues dans les semaines à venir.

Mise à jour : En ajoutant /login/ à l'a fin de l'URL, il est possible d'utiliser Messenger.com depuis la France. Merci à Alex pour l'astuce !

A lire également :

Télécharger Facebook Messenger pour Windows.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles