En début d'année, nous apprenions Microsoft avait considéré un rachat de la société Slack pour 7 à 8 milliards de dollars. Qi Lu, vice-président chargé de définir les stratégies autour de Microsoft Office, avait amorcé des discussions, mais ces dernières n'étaient pas au goût du PDG Satya Nadella.
Le fondateur de l'entreprise, Bill Gates, avait pour sa part estimé que la solution de messagerie interne Skype pouvait tout aussi bien tenir des promesses similaires en ajoutant quelques fonctionnalités supplémentaires. Et c'est semble-t-il la solution retenue par Microsoft.
Le mois dernier, quelques clichés d'un service baptisé Skype Teams ont circulé sur la Toile, qui arborait une interface véritablement calquée sur Slack. Il semblerait que la firme ait finalement choisi de le renommer Microsoft Teams. La connexion devrait être effectuée depuis teams.microsoft.com
Microsoft Teams est testé en interne depuis plusieurs mois et à en juger par les captures d'écran récupérées par le blog spécialisé Windows Central, il offrira plusieurs options de partage avec l'intégration de divers services.
Le 2 novembre, Microsoft tiendra un événement dédié à Office au cours duquel ce service devrait être annoncé.
Télécharger Slack pour Windows