En mars dernier, nous apprenions que Qi Lu, vice-président chargé de définir les stratégies autour de Microsoft Office, Office 365, SharePoint, Exchange, Yammer, Lync ou encore Skype, avait considéré un rachat de la société Slack à hauteur de 7 milliards de dollars.
Toutefois, l'actuel PDG Satya Nadella n'était pas convaincu. De son côté, Bill Gates aurait estimé que la solution de messagerie interne Skype pouvait tout aussi bien tenir des promesses similaires en ajoutant quelques fonctionnalités supplémentaires.
Il semblerait que l'idée ait mûri et selon le blog spécialisé MSPowerUser, Microsoft plancherait bien sur un nouvel outil de communication baptisé Skype Teams. Ce dernier reprendrait plusieurs idées introduites par Slack comme des canaux de discussion, et la possibilité d'interpeller un ou plusieurs collaborateurs.
Les développeurs auraient en outre pris le parti d'ajouter des fonctionnalités spécifiquement demandées par les aficionados de Slack et notamment les fils de discussions. Nous retrouverons évidemment la possibilité d'établir des appels vidéo et de programmer ces derniers.
Skype Teams devrait également proposer le partage de fichiers mais aussi l'intégration de bots et d'Office 365, le tout au sein d'une interface très inspirée de Slack. L'application sera disponible sur le web ainsi que sur Windows. Côté mobile, sans surprise Skype Teams sera sur Android, iOS et Windows 10 Mobile.
Skype Teams est actuellement testé en interne et devrait tout d'abord voir le jour auprès des détenteurs d'une licence professionnelle à Office 365.
Télécharger :