Quelques mois après la sortie de l'Atrix 2, le fabricant Motorola s'apprêterait à dévoiler la prochaine génération de son smartphone hybride.
C'est en octobre dernier, lors du CTIA, que l'opérateur américain AT&T a levé le voile sur le Motorola Atrix 2. Pour rappel, ce smartphone présente l'avantage de pouvoir être connecté à un écran pourvu d'un clavier afin de le transformer en ordinateur portable. Le site chinois Tianjindaily a récemment rapporté quelques informations sur la prochaine génération du terminal.
La première version de l'Atrix était livrée avec un SoC Nvidia proposant une puce double coeur cadencée à 1 GHz, Pour l'Atrix 2, Motorola avait opté pour un processeur TI OMAP affichant des performances similaires. Le Motorola Atrix 3 reposerait désormais sur un processeur quad core Nvidia Tegra 3 couplé à 2 Go de mémoire vive.
Le téléphone conservera une dalle de 4,3 pouces mais l'appareil-photo de 8 mégapixels passerait à 10 mégapixels avec un flash à deux LED. Le Motorola Atrix 3 serait compatible avec les réseaux 4G et livré avec une batterie de 3300 mAh.