La relève de l'Xpiera Ray est assurée. Après avoir pu découvrir l'Xperia S lors du CES, c'est au tour de l'Xperia U de pointer le bout de ses pixels. L'appareil n'aura pas attendu les présentations officielles du Mobile World Congress pour dévoiler son design ainsi que ses caractéristiques techniques.
L'Xperia U (nom de code ST25i 'Kumquat') reprend les lignes de l'Xperia S mais cette fois, le mobile arbore des dimensions plus réduites. Par rapport à son grand frère, le terminal propose un écran de 480 x 854 d'une diagonale de 3.5 pouces (contre 4,6 pour l'Xperia S).
Les caractéristiques principales seront également plus modestes. L'Xperia U devrait être mû par un processeur double cœur cadencé à 1 GHz, et devrait être équipé d'un APN de 5 mégapixels (contre 12 pour le Xperia S). Autre différence : contrairement à l'Xperia S, l'Xperia U se dote d'une la batterie amovible.
Nous aurons l'occasion de faire plus ample connaissance avec ce smartphone lors de la conférence Sony qui se déroulera dimanche prochain à Barcelone.
Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi.
Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc.
Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !