Le HTC One X sera mû par un processeur de type Tegra 3 cadencé à 1.5 GHz. Il sera épaulé par 1 Go de RAM. L'appareil propose un écran Super LCD2 de 4.7 pouces (protégé par une surface Gorilla Glass) d'une résolution de 1280 x 720.
Comme on peut s'en douter, le HTC One X embarque Ice Cream Sandwich, la dernière mouture du système mobile de Google. HTC oblige, on retrouve toujours la fameuse surcouche Sense qui passe cette fois à la version 4 (nous aurons l'occasion de revenir sur les nouveautés en vidéo).
Pour le stockage le One X propose 32 Go de Flash non extensible par carte micro SD. Puisqu'on parle des choses qui fâchent, notez également que la batterie ne sera pas amovible.
Si la majorité des spécifications étaient déjà connues, c'est finalement du côté du multimédia que le Taïwanais nous réserve une petite surprise ! La fiche technique indique que l'APN dorsal de 8 mégapixels (ouverture F2) est équipé d'un double obturateur permettant de filmer des vidéos HD tout en prenant des photos ! Vous pourrez découvrir cette fonctionnalité avec notre vidéo de présentation de HTC Sense 4.0.
Pour ce qui est de la sortie vidéo filaire, il faudra toujours compter sur le standard MHL (via micro USB). En revanche, HTC précise que le One X sera compatible avec le HDMI sans fil... à condition d'utiliser le HTC Media Link HD (une nouvelle version du HTC Media Link).