MWC 2012 : Présentation vidéo du HTC One X

Paul-Emile Graff
Publié le 28 février 2012 à 10h28
Envie de découvrir le HTC One X sous toutes les coutures ? Cette vidéo devrait vous permettre de vous forger un premier avis sur le nouveau fer de lance de HTC ! Avant de se lancer dans le vif du sujet, rappelons brièvement les caractéristiques principales.

Le HTC One X sera mû par un processeur de type Tegra 3 cadencé à 1.5 GHz. Il sera épaulé par 1 Go de RAM. L'appareil propose un écran Super LCD2 de 4.7 pouces (protégé par une surface Gorilla Glass) d'une résolution de 1280 x 720.

Comme on peut s'en douter, le HTC One X embarque Ice Cream Sandwich, la dernière mouture du système mobile de Google. HTC oblige, on retrouve toujours la fameuse surcouche Sense qui passe cette fois à la version 4 (nous aurons l'occasion de revenir sur les nouveautés en vidéo).

Pour le stockage le One X propose 32 Go de Flash non extensible par carte micro SD. Puisqu'on parle des choses qui fâchent, notez également que la batterie ne sera pas amovible.

012C000004986390-photo-conf-rene-htc.jpg
012C000004986388-photo-conf-rene-htc.jpg

Le HTC One X est disponible en blanc ou en gris. La coque unibody est constituée de polycarbonate.


Si la majorité des spécifications étaient déjà connues, c'est finalement du côté du multimédia que le Taïwanais nous réserve une petite surprise ! La fiche technique indique que l'APN dorsal de 8 mégapixels (ouverture F2) est équipé d'un double obturateur permettant de filmer des vidéos HD tout en prenant des photos ! Vous pourrez découvrir cette fonctionnalité avec notre vidéo de présentation de HTC Sense 4.0.

Pour ce qui est de la sortie vidéo filaire, il faudra toujours compter sur le standard MHL (via micro USB). En revanche, HTC précise que le One X sera compatible avec le HDMI sans fil... à condition d'utiliser le HTC Media Link HD (une nouvelle version du HTC Media Link).

Paul-Emile Graff
Par Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles