Le Taiwanais n'oublie pas le milieu de gamme. La marque proposera l'HTC One S (jusque-là connu sous le nom de code HTC Ville). Le terminal sera équipé d'un processeur double cœur Qualcomm « Krait » (SnapDragon S4 MSM8960) cadencé à 1,5 GHz.
Ce smartphone se dote d'1Go de RAM, 16 Go de stockage (pas de micro SD), d'un écran de 4,3 pouces protégé par un verre profilé Corning™ Gorilla Glass (540 x 960) et d'une caméra dorsale de 8 mégapixels capable de réaliser des vidéos en 1080p. HTC qui semble avoir fait de gros effort sur la partie photo / vidéo précise que le One S proposera une qualité de capture identique à celle du HTC One X.
HTC One S
Le HTC One S sera également mû par Ice Cream Sandwich (Andoid 4.0), et proposera un slot de type micro SIM. L'appareil revêt une coque unibody constituée d'un métal mat ultra résistant d'une épaisseur de 7,9 mm pour un poids total de 119,5 grammes. D'après HTC, ce matériau a subi un traitement qui le rend quatre fois plus résistant que l'aluminium anodisé.
Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi.
Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc.
Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !