Bien que l'Eluga soit équipé de slot micro SD, micro USB et mini jack non tropicalisés, Panasonic s'est adonné à une démonstration d'étanchéité (norme IP57) dans les règles. Il est possible de plonger le smartphone dans un liquide sans altérer son fonctionnement.
L'Eluga est mû par un processeur double cœur Texas Instruments cadencé à 1 GHz. Pour l'heure, le mobile intègre un système Android Gingerbred (2.3), mais Panasonic assure qu'une mise à jour vers Ice Cream Sandwich sera disponible dès l'été 2012. La mémoire de stockage est de 8 Go (extensibles via micro SD).
Le smartphone est fin et léger : l'épaisseur ne dépasse pas 7,8 mm pour un poids total de 103 grammes. Revers de la médaille : l'aspect plastique n'inspire pas vraiment confiance, à plus fortes raisons lorsqu'on constate que la coque arrière est recouverte d'une peinture argentée qui semble craindre les rayures. Il est équipé d'un APN autofocus de 8 mégapixels. Côté circuits sans fil, Panasonic n'a pas oublié la connectique Wi-Fi b/g/n complétée par une puce Bluteooth 2.1.