Cette année, Acer ne disposait pas de stand sur le Mobile World Congress de Barcelone. Nous avons tout de même pu découvrir l'ensemble de la gamme (tablette et mobiles) en présence de Wahid Razali, responsable produit de la branche smartphone.
Acer Glow
L'Acer Liquid Glow est mû par un processeur simple coeur Qualcomm MSM8255 cadencé à 1 GHz, il est accompagné d'une mémoire vive de 512 Mo. La résolution de l'écran de 3,7 pouces est de (480 x 800). La mémoire de stockage est limitée à 1Go, mais elle reste toutefois extensible via un slot micro SD présent sur la tranche.
Acer précise également que le Liquid Glow sera équipé d'un APN de 5 mégapixels. À première vue, les caractéristiques techniques (mémoire, processeur, écran) qui nous projettent quelques années en arrière (Acer Liquid A100) ne sont pas de nature à rassurer.
Pourtant, nous pouvons confirmer qu'Ice Cream Sandwich se montre parfaitement réactif sur cette plateforme. Un constat qui nous rappelle que la fréquence d'un processeur ne fait pas tout, l'architecture Snapdragon ayant évolué depuis les premières séries.