MWC 2012 : présentation vidéo de l’Acer CloudMobile, un smartphone haut de gamme sous Android 4

Paul-Emile Graff
Publié le 02 mars 2012 à 12h26
Acer présente le CloudMobile, un smartphone haut de gamme sous Android 4.0. Comme son nom l'indique, ce terminal sera équipé de fonctions Cloud. La marque compte sur ce fer de lance pour introduire un nouveau service de synchronisation, explications.

Cette année, Acer ne disposait pas de stand sur le Mobile World Congress de Barcelone. Nous avons tout de même pu découvrir l'ensemble de la gamme (tablette et mobiles) en présence de Wahid Razali, responsable produit de la branche smartphone.

012C000005000028-photo-acer-cloudmobile.jpg
012C000005000030-photo-acer-cloudmobile.jpg

Acer CloudMobile


L'Acer CloudMobile est mû par un processeur double coeur Qualcomm 8260A cadencé à 1,5 GHz, il est accompagné d'une mémoire vive de 1 Go. La résolution de l'écran de 4,3 pouces est de 1280 x 720. La mémoire de stockage est de 8Go.

Acer précise également que le CloudMobile sera équipé d'un APN de 8 mégapixels accompagné d'une couche photo qui devrait proposer de nombreuses options.

Enfin, le CloudMobile sera le premier smartphone de la marque à être compatible avec un nouveau service de synchronisation « Cloud » fourni par Acer. Dans les grandes lignes, les utilisateurs disposeront d'une capacité de stockage illimitée pour synchroniser les fichiers entre plusieurs machines (ordinateur, autres tablettes ou smartphones Android, même non Acer). Attention toutefois, Acer précise bien que chaque fichier ne pourra pas être stocké plus de 3 mois sur le Cloud. Au delta de cette période, les sauvegardes seront automatiquement effacées.

Il ne s'agit donc pas vraiment, d'un service comparable à iCloud. Ici, Acer utilise l'espace Web comme une mémoire tampon permettant de synchroniser une flotte d'appareils entre eux.


Paul-Emile Graff
Par Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles