MWC 2013 : Nokia 301, nouveau mobile premier prix

Romain Heuillard
Publié le 25 février 2013 à 11h02
En plus de nouveaux Windows Phone de la famille Lumia, Nokia lance également au Mobile World Congress de nouveaux téléphones mobiles traditionnels, renouvelant ainsi son entrée de gamme.

0118000005739242-photo-nokia-105.jpg

Nokia 105

Le « Nokia 105 » ne sera malheureusement pas commercialisé en France, bien qu'il ne soit pas totalement dénué d'intérêt. Le nouveau premier prix du fabricant présente effectivement l'intérêt, sans être totalement étanche, d'être résistant aux éclaboussures et à la poussière. Il est également présenté comme robuste et revendique une grande autonomie en veille de 35 jours.

Des caractéristiques idéales pour les globe-trotters voyageant dans les pays et régions dans lesquels il sera commercialisé, tels que la Chine, l'Inde, l'Indonésie, le Vietnam, la Russie, l'Afrique ou encore le Moyen-Orient. Il y sera commercialisé environ 15 euros HT.

Nokia 301

Le « Nokia 301 » sera quant à lui commercialisé en France, où il constituera une alternative un peu plus moderne au Nokia 206. Ce téléphone mobile d'entrée de gamme permet de profiter des usages mobiles essentiels. Reposant sur la plateforme Series 40, dotée d'un kiosque d'applications, il dispose effectivement d'un capteur dorsal à 3,2 millions de pixels et d'une connectivité HSDPA, permettent de profiter dignement des réseaux sociaux.

Le Nokia 301 sera commercialisé au deuxième trimestre 2013 avec un ou deux emplacements pour carte SIM. La première version sera vendue 90 euros.

0000019005739244-photo-nokia-301.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles